![]() |
Entretiens sur la pluralité des mondes.
de Bernard de Fontenelle Le livre scolaire, 2025, 264 p (Classiques) Voyagez aux quatre coins du système solaire et imaginez les mondes qui le peuplent dans cette oeuvre innovante et originale du XVIIe siècle. RESUME Au détour de six discussions nocturnes, un philosophe et une marquise s'interrogent : d'autres mondes peuvent-ils être habités ? Et finalement, pourquoi pas ? La Lune, Saturne, Mercure ou Mars, le système solaire devient le théâtre de l'imagination des personnages. Entre réalités scientifiques et digressions philosophiques, parcourez un roman passionnant. |
de Fontenelle Bernard.
Entretiens sur la pluralité des mondes.
Le livre scolaire, 2025, 264 p.
(Classiques).
Titre : | Entretiens sur la pluralité des mondes. |
Auteurs : | Bernard de Fontenelle, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Le livre scolaire, 2025 |
Collection : | Classiques |
ISBN/ISSN : | 979-10-400-0758-6 |
Format : | 264 p |
Langues: | Français |
Résumé : |
Voyagez aux quatre coins du système solaire et imaginez les mondes qui le peuplent dans cette oeuvre innovante et originale du XVIIe siècle. RESUME Au détour de six discussions nocturnes, un philosophe et une marquise s'interrogent : d'autres mondes peuvent-ils être habités ? Et finalement, pourquoi pas ? La Lune, Saturne, Mercure ou Mars, le système solaire devient le théâtre de l'imagination des personnages.
Entre réalités scientifiques et digressions philosophiques, parcourez un roman passionnant. |
Note de contenu : | Le texte intégral modernisé et annoté pour une meilleure compréhension des références scientifiques et culturelles de l'auteur - Une introduction et un dossier pédagogique proposant des activités et questions sur l'uvre, à faire seul(e), en binôme ou en groupe - Des exercices de dissertation, de contraction et d'essai pour préparer tous les élèves au bac - L'analyse de cinq textes d'auteurs et d'autrices du XVIe au XVIIIe siècle pour aborder le parcours associé "Le goût de la science" - Un dossier pédagogique favorisant l'appropriation pas à pas de l'uvre à travers des activités et des questionnaires variés, adaptés au niveau de chaque élève - Une édition illustrée en couleurs pour une lecture agréable de l'uvre intégrale et une approche du texte par l'image - Des ressources numériques complémentaires |
Nature du document : | fiction |
Exemplaires (1)
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
livre | 100 FON | CDI | 100 Philosophie | 013245 | Disponible |