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Une chaussure, une danse. Les pointes, prolongement du corps du danseur
de Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 24748 (27/07/2024), p.20 Retour sur l'histoire des pointes, les chaussons utilisés en danse classique : leur usage par la danseuse étoile Dorothée Guibert ; leurs origines ; les pionniers parmi les danseurs ; l'idéal esthétique de la position de la jambe tendue ; l'évolution et les transformations des chaussons ; la minutie et la personnalisation de la fabrication ; les astuces personnelles des danseurs ; leur choix en fonction des ballets. |
Boisseau Rosita.
« Une chaussure, une danse. Les pointes, prolongement du corps du danseur »
in Le Monde (Paris. 1944), 24748 (27/07/2024), p.20.
| Titre : | Une chaussure, une danse. Les pointes, prolongement du corps du danseur (2024) |
| Auteurs : | Rosita Boisseau |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24748, 27/07/2024) |
| Article : | p.20 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Résumé : | Retour sur l'histoire des pointes, les chaussons utilisés en danse classique : leur usage par la danseuse étoile Dorothée Guibert ; leurs origines ; les pionniers parmi les danseurs ; l'idéal esthétique de la position de la jambe tendue ; l'évolution et les transformations des chaussons ; la minutie et la personnalisation de la fabrication ; les astuces personnelles des danseurs ; leur choix en fonction des ballets. |
| Nature du document : | documentaire |

