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Qui vivra Sora : le cinéma doit-il craindre l'IA ?
de Théo Ribeton In Première (Paris), 550 (04/2024), p.54-57 Présentation de SORA, outil d'intelligence artificielle générative de vidéo développé par OpenAI et usages de l'IA dans l'industrie cinématographique : création et réalisation, effets visuels (deepfake, de-aging), logiciels avec intégration des fonctionnalités assistées par IA, enjeux (qualité et budget), emplois vulnérables (doublage, ingénierie son, effets visuels), nouvelles catégories de récompense ; témoignages de superviseur d'effets spéciaux et exemples d'utilisations dans les films depuis 2021. |
Ribeton Théo.
« Qui vivra Sora : le cinéma doit-il craindre l'IA ? »
in Première (Paris), 550 (04/2024), p.54-57.
| Titre : | Qui vivra Sora : le cinéma doit-il craindre l'IA ? (2024) |
| Auteurs : | Théo Ribeton |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Première (Paris) (550, 04/2024) |
| Article : | p.54-57 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | technique de l'audiovisuel |
| Résumé : | Présentation de SORA, outil d'intelligence artificielle générative de vidéo développé par OpenAI et usages de l'IA dans l'industrie cinématographique : création et réalisation, effets visuels (deepfake, de-aging), logiciels avec intégration des fonctionnalités assistées par IA, enjeux (qualité et budget), emplois vulnérables (doublage, ingénierie son, effets visuels), nouvelles catégories de récompense ; témoignages de superviseur d'effets spéciaux et exemples d'utilisations dans les films depuis 2021. |
| Nature du document : | documentaire |

