• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Olivier Houdé
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Olivier Houdé
In L'Eléphant, 044 (10/2023), p.22-27
Interview d'Olivier Houdé, psychologue et chercheur : le LaPsyDé (Laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation des enfants), les apports de Piaget, sa critique de la théorie de Piaget, les intuitions heuristiques, les travaux de Daniel Kahneman sur l'irrationalité, le paradoxe Kahneman-Piaget, la théorie de l'inhibition cognitive, le défaut de rationalité des adultes, l'inhibition et l'apprentissage de la lecture et du comptage.
« Olivier Houdé » in L'Eléphant, 044 (10/2023), p.22-27.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Olivier Houdé

    Dans le périodique : L'Eléphant, n°044 (10/2023)
    • Pages : p.22-27
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Interview d'Olivier Houdé, psychologue et chercheur : le LaPsyDé (Laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation des enfants), les apports de Piaget, sa critique de la théorie de Piaget, les intuitions heuristiques, les travaux de Daniel Kahneman sur l'irrationalité, le paradoxe Kahneman-Piaget, la théorie de l'inhibition cognitive, le défaut de rationalité des adultes, l'inhibition et l'apprentissage de la lecture et du comptage.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif théorie de l'apprentissage

Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre !

  • Feedback et travail en équipe

  • Prendre, comprendre, apprendre

  • Le rapport d'étonnement

  • Expériences multiples

  • Le pourquoi du comment

  • De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest

  • Entre les lignes

  • Chercher l'erreur

  • Automatisme, autorégulation, autonomie

  • "Est-ce que c'est noté ?"

  • Le grand retour ?

  • La part des émotions

  • "J'y arrive pas"

  • Autorégulation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement