|
"Un jour, un élève m'a montré un trèfle"
de Alexandre Ribeaud In Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.12-13 Exemple de classe dehors visant à renouer un lien entre des élèves de maternelle et la nature, en plein centre de Paris : un parc, un square ou la cour ; un espace de liberté et de découverte : la diversité des terrains d'apprentissage ; le travail sur le langage ; la collecte et son exploitation. |
Ribeaud Alexandre.
« "Un jour, un élève m'a montré un trèfle" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.12-13.
| Titre : | "Un jour, un élève m'a montré un trèfle" (2021) |
| Auteurs : | Alexandre Ribeaud, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (570, 06/2021) |
| Article : | p.12-13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | pratique de classe |
| Résumé : | Exemple de classe dehors visant à renouer un lien entre des élèves de maternelle et la nature, en plein centre de Paris : un parc, un square ou la cour ; un espace de liberté et de découverte : la diversité des terrains d'apprentissage ; le travail sur le langage ; la collecte et son exploitation. |
| Nature du document : | documentaire |


