|
Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence
de Christine Bailleux, Françoise Lorcerie In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.27-28 Entretien avec Christine Bailleux, maîtresse de conférences et chercheuse en psychologie, sur l'éducation à l'attention en classe : les processus attentionnels chez l'enfant ; le développement d'outils conceptuels transversaux de pensée ; la mise en garde sur l'apprentissage de procédures ; l'importance du sens et de la compréhension ; le travail autonome. |
Bailleux Christine, Lorcerie Françoise.
« Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.27-28.
| Titre : | Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence (2021) |
| Auteurs : | Christine Bailleux, Personne interviewée ; Françoise Lorcerie, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (567, 02/2021) |
| Article : | p.27-28 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | attention : psychologie |
| Résumé : | Entretien avec Christine Bailleux, maîtresse de conférences et chercheuse en psychologie, sur l'éducation à l'attention en classe : les processus attentionnels chez l'enfant ; le développement d'outils conceptuels transversaux de pensée ; la mise en garde sur l'apprentissage de procédures ; l'importance du sens et de la compréhension ; le travail autonome. |
| Nature du document : | documentaire |


