|
Comment les manchots résistent-ils au froid ?
de Nathalie Déjardin-Bonnet In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.23-24 L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information. |
Déjardin-Bonnet Nathalie.
« Comment les manchots résistent-ils au froid ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.23-24.
| Titre : | Comment les manchots résistent-ils au froid ? (2020) |
| Auteurs : | Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020) |
| Article : | p.23-24 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | lecture documentaire |
| Résumé : | L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information. |
| Nature du document : | documentaire |


