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Marché du luxe : les défis de 2020 (et au-delà)
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1261 (17/02/2020), p.8-25 Dossier sur le marché du luxe : état des lieux chiffré du marché, place de la Chine, luxe et grande distribution, influence de la génération Z et nouveaux modes de consommation, offre de seconde main, place du digital, perspectives d'innovation. Le poids de la génération Z et les réseaux sociaux sur le marché du luxe. Luxe et e-commerce : présence sur Internet, hyperpersonnalisation de l'offre, stratégies des marques et innovations. Luxe et environnement : stratégies adoptées, freins. Luxe et défi culturel chinois : état des lieux du marché, consommateurs ciblés, art et luxe, les plateformes de ventes chinoises. Encadrés : essor de 9 marques de luxe françaises ; les 10 tendances du luxe en 2020 ; le marché des commerces de luxe ; la marque Baume ; la marque Thank you ; les 8 tendances des réseaux sociaux ; Le restaurant Louis Vuitton ; les 4 clés de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ; la marque Stella Mac Cartney passe au vegan ; Tmall, jeu virtuel du luxe. |
Buffard Cécile.
« Marché du luxe : les défis de 2020 (et au-delà) »
in Points de vente (Paris), 1261 (17/02/2020), p.8-25.
| Titre : | Marché du luxe : les défis de 2020 (et au-delà) (2020) |
| Auteurs : | Cécile Buffard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Points de vente (Paris) (1261, 17/02/2020) |
| Article : | p.8-25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | marché sectoriel |
| Résumé : | Dossier sur le marché du luxe : état des lieux chiffré du marché, place de la Chine, luxe et grande distribution, influence de la génération Z et nouveaux modes de consommation, offre de seconde main, place du digital, perspectives d'innovation. Le poids de la génération Z et les réseaux sociaux sur le marché du luxe. Luxe et e-commerce : présence sur Internet, hyperpersonnalisation de l'offre, stratégies des marques et innovations. Luxe et environnement : stratégies adoptées, freins. Luxe et défi culturel chinois : état des lieux du marché, consommateurs ciblés, art et luxe, les plateformes de ventes chinoises. Encadrés : essor de 9 marques de luxe françaises ; les 10 tendances du luxe en 2020 ; le marché des commerces de luxe ; la marque Baume ; la marque Thank you ; les 8 tendances des réseaux sociaux ; Le restaurant Louis Vuitton ; les 4 clés de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ; la marque Stella Mac Cartney passe au vegan ; Tmall, jeu virtuel du luxe. |
| Nature du document : | documentaire |


