|
Alerte jaune
de Nathalie Heuschling, Florence Hubin In Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.17-18 Imaginer des solutions durables à une situation d'enclavement dans un village rural, par des élèves de CM1-CM2, en géographie : la réflexion sur les déplacements ; l'élaboration d'enquête ; l'élaboration de scénarios de nouvelles mobilités ; les conséquences sur l'environnement ; la défense du projet devant les élus. |
Heuschling Nathalie, Hubin Florence.
« Alerte jaune »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.17-18.
| Titre : | Alerte jaune (2020) |
| Auteurs : | Nathalie Heuschling, Auteur ; Florence Hubin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (559, 02/2020) |
| Article : | p.17-18 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
| Résumé : | Imaginer des solutions durables à une situation d'enclavement dans un village rural, par des élèves de CM1-CM2, en géographie : la réflexion sur les déplacements ; l'élaboration d'enquête ; l'élaboration de scénarios de nouvelles mobilités ; les conséquences sur l'environnement ; la défense du projet devant les élus. |
| Nature du document : | documentaire |


