|
Ici et là-bas
de Alexandra Clavé-Mercier In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.23-24 Les difficultés de scolarisation, en France, des enfants Roms d'origine bulgare ou roumaine : l'absentéisme ; la vie transnationale des familles ; une logique migratoire pendulaire ; l'attachement au pays d'origine ; l'injonction à l'intégration. |
Clavé-Mercier Alexandra.
« Ici et là-bas »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.23-24.
| Titre : | Ici et là-bas (2020) |
| Auteurs : | Alexandra Clavé-Mercier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
| Article : | p.23-24 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | élève allophone / enfant du voyage |
| Résumé : | Les difficultés de scolarisation, en France, des enfants Roms d'origine bulgare ou roumaine : l'absentéisme ; la vie transnationale des familles ; une logique migratoire pendulaire ; l'attachement au pays d'origine ; l'injonction à l'intégration. |
| Nature du document : | documentaire |


