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Quelle politique d'accueil ?
de Catherine Mendonça Dias, Maïtena Armagnague, Isabelle Rigoni In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.26-27 Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A. |
Mendonça Dias Catherine, Armagnague Maïtena, Rigoni Isabelle.
« Quelle politique d'accueil ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.26-27.
| Titre : | Quelle politique d'accueil ? (2020) |
| Auteurs : | Catherine Mendonça Dias, Auteur ; Maïtena Armagnague, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
| Article : | p.26-27 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | élève allophone / enfant du voyage |
| Résumé : | Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A. |
| Nature du document : | documentaire |


