|
L'autorité didactique
de Julie Pinsolle In Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.48-49 La construction et les effets de l'autorité didactique chez Socrate, Jean-Jacques Rousseau et Guy Brousseau : l'échange et l'élaboration d'interrogations entre maître et élève ; le rapport au savoir et au monde ; la théorie des situations didactiques ; la responsabilité de l'élève dans son apprentissage. |
Pinsolle Julie.
« L'autorité didactique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.48-49.
| Titre : | L'autorité didactique (2019) |
| Auteurs : | Julie Pinsolle, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (557, 12/2019) |
| Article : | p.48-49 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | autorité (psychologie) |
| Résumé : | La construction et les effets de l'autorité didactique chez Socrate, Jean-Jacques Rousseau et Guy Brousseau : l'échange et l'élaboration d'interrogations entre maître et élève ; le rapport au savoir et au monde ; la théorie des situations didactiques ; la responsabilité de l'élève dans son apprentissage. |
| Nature du document : | documentaire |


