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Comment le luxe a domestiqué l'art
de Hervé Nathan In Alternatives économiques (Quétigny), 391 (06/2019), p.60-63 Enquête sur les liens entre l'industrie du luxe et le marché de l'art : la visibilité des fondations privées et des entreprises mécènes à Paris, l'exemple de François Pinault, la stratégie de la Fondation Louis Vuitton, les enjeux pour les géants du luxe. Encadré : la polémique sur les avantages fiscaux liés au mécénat depuis la loi Aillagon en 2003. |
Nathan Hervé.
« Comment le luxe a domestiqué l'art »
in Alternatives économiques (Quétigny), 391 (06/2019), p.60-63.
| Titre : | Comment le luxe a domestiqué l'art (2019) |
| Auteurs : | Hervé Nathan, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (391, 06/2019) |
| Article : | p.60-63 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Résumé : | Enquête sur les liens entre l'industrie du luxe et le marché de l'art : la visibilité des fondations privées et des entreprises mécènes à Paris, l'exemple de François Pinault, la stratégie de la Fondation Louis Vuitton, les enjeux pour les géants du luxe. Encadré : la polémique sur les avantages fiscaux liés au mécénat depuis la loi Aillagon en 2003. |
| Nature du document : | documentaire |


