|
|
L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ?
de Alexandra Yeh France Télévisions, 2017 En ligne : http://www.meta-media.fr/2017/02/26/lere-de-linformation-a-t-elle-laisse-place-a-lere-de-la-credulite.html Analyse de la montée du phénomène de méfiance à l'égard des médias traditionnels : la multiplication des fausses informations en circulation sur le Web (rumeur, complot, fake news) depuis les attentats de 2001 ; la stratégie de la mouche ; la perte du privilège de la crédibilité et d'identité de marque par les médias ; les initiatives rédactionnelles pour contrer les fake news et réhabiliter la légitimité des médias d'information ; le fact checking (vérification de l'information) ; témoignages. |
Yeh Alexandra.
L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ?.
France Télévisions, 2017.
Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2017/02/26/lere-de-linformation-a-t-elle-laisse-place-a-lere-de-la-credulite.html>, consulté le :
| Titre : | L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ? |
| Auteurs : | Alexandra Yeh |
| Type de document : | document électronique |
| Editeur : | Paris : France Télévisions, 2017 |
| Format : | Web |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | évaluation de l'information |
| Résumé : | Analyse de la montée du phénomène de méfiance à l'égard des médias traditionnels : la multiplication des fausses informations en circulation sur le Web (rumeur, complot, fake news) depuis les attentats de 2001 ; la stratégie de la mouche ; la perte du privilège de la crédibilité et d'identité de marque par les médias ; les initiatives rédactionnelles pour contrer les fake news et réhabiliter la légitimité des médias d'information ; le fact checking (vérification de l'information) ; témoignages. |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Classe de 1re/Classe de Terminale/Lycée |
| En ligne : | http://www.meta-media.fr/2017/02/26/lere-de-linformation-a-t-elle-laisse-place-a-lere-de-la-credulite.html |
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| aucun exemplaire |

