|
"Pas d'accord, explique-toi"
de Isabelle Andriot In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.45-46 Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves. |
Andriot Isabelle.
« "Pas d'accord, explique-toi" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.45-46.
| Titre : | "Pas d'accord, explique-toi" (2019) |
| Auteurs : | Isabelle Andriot, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (553, 05/2019) |
| Article : | p.45-46 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | pratique de classe |
| Résumé : | Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves. |
| Nature du document : | documentaire |


