|
Le temps de parler, le temps de penser
de Florence Castincaud In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.28-29 Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; élaborer la synthèse de ce qu'on a appris. |
Castincaud Florence.
« Le temps de parler, le temps de penser »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.28-29.
| Titre : | Le temps de parler, le temps de penser (2019) |
| Auteurs : | Florence Castincaud, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (553, 05/2019) |
| Article : | p.28-29 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | enseignement du français |
| Résumé : | Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; élaborer la synthèse de ce qu'on a appris. |
| Nature du document : | documentaire |


