|
Des implicites sur l'enseignement explicite
de Yves Reuter In Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.32-34 Les limites de la pratique d'une pédagogie explicite, en France, en 2019 : l'articulation entre implicite et explicite ; la communication pédagogique ; la définition des contenus enseignés et leurs conséquences ; le rôle du questionnement des élèves et la construction personnelle des démarches d'apprentissage ; la confrontation aux obstacles. |
Reuter Yves.
« Des implicites sur l'enseignement explicite »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.32-34.
| Titre : | Des implicites sur l'enseignement explicite (2019) |
| Auteurs : | Yves Reuter, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (551, 02/2019) |
| Article : | p.32-34 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Résumé : | Les limites de la pratique d'une pédagogie explicite, en France, en 2019 : l'articulation entre implicite et explicite ; la communication pédagogique ; la définition des contenus enseignés et leurs conséquences ; le rôle du questionnement des élèves et la construction personnelle des démarches d'apprentissage ; la confrontation aux obstacles. |
| Nature du document : | documentaire |


