|
Pensons au manga !
de Sébastien Feranec In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.36-37 La lecture de manga au collège, en France, comme tremplin vers la lecture : le travail sur les origines et le genre ; l'analyse des personnages et des intentions du mangaka ; l'adaptation au cinéma ("Nausicaä" de Miyazaki) ; l'analyse critique d'une uvre en 3e ("Poison City" de Tsutsui). |
Feranec Sébastien.
« Pensons au manga ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.36-37.
| Titre : | Pensons au manga ! (2018) |
| Auteurs : | Sébastien Feranec, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018) |
| Article : | p.36-37 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | manga (bande dessinée) |
| Résumé : | La lecture de manga au collège, en France, comme tremplin vers la lecture : le travail sur les origines et le genre ; l'analyse des personnages et des intentions du mangaka ; l'adaptation au cinéma ("Nausicaä" de Miyazaki) ; l'analyse critique d'une uvre en 3e ("Poison City" de Tsutsui). |
| Nature du document : | documentaire |


