| 
			
Esquisses du futur. 4/6, Wangechi Mutu, l'afrofuturisme tout feu, tout femme
 de Eric Loret In Le Monde (Paris. 1944), 22880 (04/08/2018), p.8 du Cahier Idées Quatrième article d'une série consacrée à l'approche sociétale de l'art contemporain. Présentation de la démarche de l'artiste new-yorkaise Wangechi Mutu, liée au concept de l'afrofuturisme, et qui repose sur le détournement des stéréotypes féminins, à partir de vidéos, de sculptures et de collages.  | 
		
							Loret Eric. 
« Esquisses du futur. 4/6, Wangechi Mutu, l'afrofuturisme tout feu, tout femme »
 in Le Monde (Paris. 1944), 22880 (04/08/2018), p.8 du Cahier Idées.
							
						
			
			| Titre : | Esquisses du futur. 4/6, Wangechi Mutu, l'afrofuturisme tout feu, tout femme (2018) | 
| Auteurs : | Eric Loret, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22880, 04/08/2018) | 
| Article : | p.8 du Cahier Idées | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | art contemporain : 1945- | 
| Résumé : | Quatrième article d'une série consacrée à l'approche sociétale de l'art contemporain. Présentation de la démarche de l'artiste new-yorkaise Wangechi Mutu, liée au concept de l'afrofuturisme, et qui repose sur le détournement des stéréotypes féminins, à partir de vidéos, de sculptures et de collages. | 
| Nature du document : | documentaire | 


