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Un vaste malentendu
de Pierre Emery In Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.31-32 Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir. |
Emery Pierre.
« Un vaste malentendu »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.31-32.
| Titre : | Un vaste malentendu (2018) |
| Auteurs : | Pierre Emery, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (545, 05/2018) |
| Article : | p.31-32 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | aide à l'élève / pratique de classe |
| Résumé : | Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir. |
| Nature du document : | documentaire |


