|
Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter
de Sophie Bocquet, Vanessa Loret, Marie Nicolle In Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016), p.8-10 Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. |
Bocquet Sophie, Loret Vanessa, Nicolle Marie.
« Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter »
in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016), p.8-10.
| Titre : | Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter (2016) |
| Auteurs : | Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (264, 11/2016) |
| Article : | p.8-10 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | culture de l'information / Twitter |
| Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. |
| Nature du document : | documentaire |


