|
|
Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse
de Véronique Delfau In NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.53-58 Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. |
Delfau Véronique.
« Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse »
in NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.53-58.
| Titre : | Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse (2015) |
| Auteurs : | Véronique Delfau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres lycée (067, 11/2015) |
| Article : | p.53-58 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | lecture cursive / texte narratif |
| Résumé : | Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Classe de 1re/Lycée |
| Discipline : | Français - Lettres |

