|
Jeu vidéo : "proposer un jeu qui ne repose pas sur la seule violence est un énorme défi"
de David Cage, Dominique Lorentz In XXI (Paris), 025 (01/2014), p.18-19 Entretien avec David Cage, fondateur et président de "Quantic Dream", développeur français de jeux vidéo, sur sa démarche d'écriture d'histoires fondées sur l'émotion : sources d'inspiration, technologie de "motion capture", scénarii des jeux produits, projets de développements. |
Cage David, Lorentz Dominique.
« Jeu vidéo : "proposer un jeu qui ne repose pas sur la seule violence est un énorme défi" »
in XXI (Paris), 025 (01/2014), p.18-19.
| Titre : | Jeu vidéo : "proposer un jeu qui ne repose pas sur la seule violence est un énorme défi" (01/2014) |
| Auteurs : | David Cage, Personne interviewée ; Dominique Lorentz, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | XXI (Paris) (025, 01/2014) |
| Article : | p.18-19 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | réalité virtuelle |
| Résumé : | Entretien avec David Cage, fondateur et président de "Quantic Dream", développeur français de jeux vidéo, sur sa démarche d'écriture d'histoires fondées sur l'émotion : sources d'inspiration, technologie de "motion capture", scénarii des jeux produits, projets de développements. |
| Nature du document : | documentaire |


