Ces marques qui nous gouvernent
- Auteur : Cecile Cloulas
-
- Editeur : Ellipses 2010
- Collection : Declic'psy
- ISBN/ISSN : 978-2-7298-5445-4
- Format : 203 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Nous avons tous l'impression que la publicité a peu d'influence sur nous, que nous achetons ce dont nous avons besoin en choisissant les produits qui répondent à une attente précise....Mais est-ce si sûr ? Notre volonté ne vacille-t-elle pas face aux discours des marques ? Notre capacité de jugement est-elle entière face à leur pouvoir ? Pour quelles raisons sommes-nous inconsciemment sensibles à des slogans tels que " Parce que vous le valez bien ", "Un nouveau monde, le vôtre ", " C'est bien parce que c'est vous ", " Just do it " ou " Tous unis contre la vie chère " ? Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu dans notre comportement de consommation ? Et comment réussir à reprendre le contrôle face aux marques ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cet ouvrage, illustré par de nombreux exemples concrets et récents.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| livre | 658.8 CLO | CDI | 600 Sciences appliquées | 9782729854454 | Disponible |