Résultat de la recherche
122 recherche sur le mot-clé 'vente en ligne'
Article : texte imprimé
Enquête sur le fonctionnement du service client de la plateforme de vente en ligne entre particulier, Le BonCoin : l'accroissement des plaintes des utilisateurs de la plateforme Le BonCoin ; le dysfonctionnement technique de certains paiements s[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie de commande en ligne du distributeur Carrefour avec "Ok Market" : concept du personal shopper (rôle et avantages), période test en Roumanie, application, étapes de préparation de commande, livraison.Article : texte imprimé
Le point sur la variation des prix des produits en ligne en fonction de la saisonnalité : la définition de la tarification dynamique ; les critères pour la mise en place de la différenciation des prix ; la réaction du consommateur face à la fluc[...]Article : texte imprimé
Guy Raffour, Auteur | Documentation française |Le point sur l'avènement de l'offre touristique en ligne, ou e-tourisme. Contexte du développement du e-tourisme ; caractéristiques de la pratique autonome de recherche d'information pour préparer un séjour et impact sur les pratiques des touris[...]Article : texte imprimé
Point sur l'évolution du paiement (open banking) dans l'e-commerce : législation européenne, acteurs du secteur de l'open banking, enjeux pour les e-commerçants (applications, frais, solutions de paiement, services).Article : texte imprimé
Reportage sur l'essor du marché de la vente en ligne en Afrique sub-saharienne : des profils et des témoignages de microentrepreneurs ; la diversité des services et des produits ; le rôle des réseaux sociaux et des applications en ligne ; le dév[...]Article : texte imprimé
Enquête sur le réseau logistique de vente en ligne Amazon en France : étude cartographique et infographique de la présence de l'entreprise Amazon en France ; le choix stratégique des territoires ; le réseau logistique complet, du grand entrepôt [...]Article : texte imprimé
Dans Nikkei Asia [presse japonaise], extraits de l'enquête sur le rôle des influenceurs sur les émissions de télé-achat en ligne, en Chine : l'impact de l'incident de l'emportement de l'influenceur chinois Austin Li, lors d'une émission pour le [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-ma[...]Article : texte imprimé
Le point sur la pratique du dropshipping (intermédiaire dans la vente en ligne avec une marge confortable) : l'émergence du phénomène, l'intérêt pour les vendeurs-influenceurs, les remontées des consommateurs et les mises en garde de la DGCCRF, [...]Article : texte imprimé
Le point sur l'économie des marchandises retournées suite aux achats en ligne : les ventes en ligne à l'occasion du Black Friday ; l'essor du commerce en ligne et les chiffres de la création de e-boutiques ; le traitement des marchandises retour[...]Article : texte imprimé
Présentation du succès commercial de l'application chinoise, de vente en ligne de vêtements, Shein : le modèle économique et les raisons de ce succès économique dans le secteur de la fast fashion ; la stratégie produit ; les alertes sur les cond[...]Article : texte imprimé
Le point sur le développement d'applis de vente en ligne et de livraison dans les petites villes de province : leur modèle économique, leurs spécificités, l'intérêt pour les artisans-commerçants, la concurrence.Article : texte imprimé
Enquête sur la vente en ligne de livres d'occasion : le marché croissant de la revente de livres en ligne ; le principe de fonctionnement des principales applications d'achat et de vente de livres d'occasion en ligne ; les conditions et les tari[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux sites de revente en ligne. La situation du marché français de l'occasion ; le changement de comportement des Français vis-à-vis des objets de seconde main ; les résultats de l'analyse du test comparatif de différentes platef[...]Article : texte imprimé
Enquête sur la personnalisation des parcours clients des consommateurs : extensions de l'offre et personnalisation des contenus avec la dématérialisation du ticket de caisse ; disparition du prospectus qui propose la même offre à tous les client[...]Article : texte imprimé
Le point sur le montant du chiffre d'affaires du e-commerce (commerce en ligne) réalisé en France en 2021 : l'importance du e-commerce dans le total des transactions du commerce de détail ; le support d'achat en ligne privilégié (smartphone ou o[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de retours de marchandises dans l'e-commerce : enjeux pour les enseignes et les e-commerçants, stratégies de choix du retour gratuit ou du retour payant, avantages et inconvénients, pratiques de retour de marchandise des[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du e-commerçant Cdiscount : évolution des ventes et analyse des baisses de ventes, axes stratégiques du groupe (vente directe, stock, activité marketplace, retail media).Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'entreprise à adopter pour lancer sa marketplace : conseils pour réussir (offre, étude de la concurrence, qualité de service, mobilisation des équipes, connaissances de la culture marketplace), exemple de création de plac[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ; Mickaël Deneux, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré à la livraison alimentaire en France et en Europe : stratégies d'entreprise des distributeurs pour la livraison urbaine ultrarapide de produits de grande consommation, partenariats créés par Carrefour et Casino avec des entrepri[...]Article : texte imprimé
Lélia de Matharel, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré aux stratégies de digitalisation des enseignes face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, à la baisse des ventes et de la fréquentation des magasins. Exemples de concepts connectés : Miliboo et bornes interactives, Jennyf[...]Article : texte imprimé
Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitio[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les dark stores, nouvelle forme de courses en ligne : le principe de fonctionnement des dark stores ; les critères concurrentiels entre les enseignes ; l'essor des courses alimentaires en ligne ; le profil de la clientèle des dark st[...]Article : texte imprimé
Enquête au sujet de la plate-forme de livraison de repas Deliveroo : les raisons des relations difficiles entre les restaurants et la plateforme britannique ; l'évolution des commandes passées depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2[...]Article : texte imprimé
Reportage photographique consacré à l'activité du site de commerce en ligne Showroomprivé : la négociation des partenariats, l'animation des ventes, la fidélisation des clients, la création des visuels, l'optimisation du trafic sur le site, le s[...]Article : texte imprimé
Infographie sur l'e-commerce en France : évolution du chiffre d'affaires des ventes de produits physiques en ligne en valeur et en volume, selon les circuits de distribution, évolution des ventes en ligne de produits de grande consommation, évol[...]Article : texte imprimé
Justin Delépine, Auteur | Alternatives Economiques |Le point sur la croissance du commerce en ligne en France depuis 2010 : les chiffres, l'effet de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, les principaux acteurs, les conséquences environnementales.Article : texte imprimé
Le point sur les garanties d'achats des vendeurs tiers présents sur les grands sites de commerce en ligne : définition du terme de marketplace ; les versements de commissions par les commerces tiers aux plateformes d'hébergements ; témoignages d[...]Article : texte imprimé
Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe.Article : texte imprimé
Patti Waldmeir, Auteur ; Patrick McGee, Auteur | Courrier international |Dans Financial Times [presse britannique] extraits de l'enquête au sujet de la pratique du sport à la maison via Internet au moment de la pandémie due au coronavirus : l'accélération de la société de miroirs interactifs, Miror ; les explications[...]Article : texte imprimé
Reportage aux Etats-Unis sur l'application Instacart spécialisée dans la livraison de produits alimentaires par des livreurs indépendants : présentation de son fondateur ; la concurrence avec Amazon ; la majoration du prix des courses en ligne ;[...]Article : texte imprimé
Jacques-Antoine Granjon, Personne interviewée ; Julie Delvallée, Intervieweur | Libre service actualités |Présentation du site de destockage en ligne Veepee et de son créateur Jacques-Antoine Granjon : historique depuis 2001, principales évolutions technologiques, offre de produits, pays d'implantation, autres sites concurrents, grands événements du[...]Article : texte imprimé
Reportage consacré au site de commerce en ligne panafricain Jumia : état des lieux du commerce en ligne ; perspectives de développement ; son modèle économique ; les spécificités du commerce africain ; les moyens de paiement ; les défis de la li[...]Article : texte imprimé
Point sur l'évolution de la réglementation sur la livraison payante des livres achetés en ligne : enjeux pour les acteurs du livre, arguments et conditions d'expédition, étapes de la procédure, conséquences sur les tarifs et pour le consommateur.Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur | Libre service actualités |Point sur la législation sur les règles fiscales dans l'e-commerce en Europe à partir du 1er juillet 2021 : enjeux et objectifs pour l'Etat et pour les PME, mesures concernant la TVA (montants et produits concernés ou exonérés, collecte, guichet[...]Article : texte imprimé
Présentation du fonctionnement des points relais pour la livraison de colis dans le secteur du e-commerce : la diversité des types de commerces également points relais en France ; l'historique du dispositif logistique depuis les années 2000 et l[...]Article : texte imprimé
Le point sur le statut des travailleurs liés aux plateformes de mise en relation avec des clients : limites par rapport au droit du travail, pistes de solutions et avancées concrètes. Détail du déséquilibre de la relation contractuelle entre la [...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché de la livraison à domicile et du secteur du "quick commerce" en France et en Europe : caractéristiques du service de commande en ligne et de LAD express, avantages et perspectives, investissements dans le secteur, dark store,[...]Article : texte imprimé
Reportage sur le social commerce (s-commerce) consistant à vendre directement sur les réseaux sociaux grâce à leurs outils de paiement : des exemples de produits vendus en ligne par des influenceurs ; l'impact de la pandémie de Covid-19 ; la log[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'économie de la livraison. Le coût social et écologique de l'essor du commerce en ligne et de la livraison à domicile rapide et sans frais. La question du coût réel de la livraison. Le poids d'Amazon en France. Les conséquenc[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les nouvelles tendances digitales du e-commerce : état des lieux chiffré du e-commerce, les nouvelles tendances (chatbot, live streaming), e-commerce et réseaux sociaux, le marché de l'économie circulaire. Encadrés : le live shopping[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les nouveaux modèles économiques adoptés par les marques nées sur Internet afin de respecter la réglementation européenne et survivre aux crises : passage des DNVB en ONVB (Omnicanal Digital Vertical Brands), une communauté plus enga[...]Article : texte imprimé
Enquête consacrée aux stratégies d'e-commerce alimentaire des distributeurs face à l'explosion des start-up de livraison ultra-rapide : diversification des formes de livraison, alliances, prises de participation, levées de fonds, rachats. Le poi[...]Article : texte imprimé
Interview de Michelle Lau et de Paul de Billy, co-dirigeants du e-commerçant Alibaba France, sur la stratégie d'expansion en France (logistique, marketplace) et sur les adaptations stratégiques face aux nouvelles législations du e-commerce en Europe.Article : texte imprimé
Lélia de Matharel, Auteur | Libre service actualités |Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, [...]Article : texte imprimé
Lélia de Matharel, Auteur | Libre service actualités |Point sur les conséquences du règlement anti-Gafa de l'Union Européenne avec le Digital Market Act : la réglementation européenne sur l'activité des marketplaces et des Gafa (caractéristiques de la Digital Market Act, mesures d'encadrement du e-[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur | Libre service actualités |Présentation du service click & collect universel Colis@Westfield du centre commercial Velizy-Villacoublay dans les Yvelines : stratégie d'entreprise et stratégie marketing du groupe Unibail-Rodamco-Westfield pour sa plate-forme de retrait d'ach[...]Article : texte imprimé
Point sur la réglementation européenne (Digital Services Act) sur les plates-formes commerciales numériques et notamment les marketplaces : nouvelles obligations des marketplaces, contrôles et calendrier d'application, conséquences pour les vendeurs.Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de la start-up allemande Flink sur le marché du quick commerce en France : rachat de Cajoo, acquisition de dark stores, partenariat avec Carrefour, évolution du marché du quick commerce en France (chiffre d'af[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'espionnage des distributeurs et e-commerçants grâce aux bots et à l'intelligence artificielle : enjeux, pratiques d'espionnage, systèmes (détecteur, crawler, scrapper, scalper), données collectées et utilisations, légi[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché du "quick commerce" (ou livraison en moins de 15 minutes) : la concurrence entre les différents acteurs et la question des dark stores (entrepôts en milieu urbain) à Paris. Encadré : repères chiffrés.Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de di[...]Article : texte imprimé
Point sur la législation sur les dark stores et ses conséquences sur le secteur du quick commerce (zone d'implantation, nuisance, statut) et stratégies d'adaptation (nouveaux modèles hybrides, accueil du public).Article : texte imprimé
Jean-Christophe Barla, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie de partenariat entre le distributeur Carrefour et le groupe de transport et de logistique Stef à Aix-en-Provence pour l'aménagement d'un entrepôt dédié à l'e-commerce (drive et livraison à domicile) : agencement de l[...]Article : texte imprimé
Point sur le secteur des casiers de livraison connectés : avantages et inconvénients du modèle économique, acteurs de système (logisticiens, e-commerçants et retraillers, sous-traitants).Article : texte imprimé
Point sur le secteur du e-commerce en 2022 : évolution des ventes selon les différents segments, analyse des baisses de transactions (consommation, levées de fonds), stratégies de rentabilité des e-commerçants.Article : texte imprimé
Sophie Atkinson, Auteur | Courrier international |Dans The Guardian [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la création de coopératives par des anciens livreurs dans les pays européens : le témoignage de l'Espagnole Cristina Gonzalez sur l'amélioration de ses conditions de trava[...]Article : texte imprimé
Lélia de Matharel, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Jamal El Hassani, Auteur | Libre service actualités |Présentation des 6 start-up françaises qui ont façonné les sites e-commerce des distributeurs français (Contentsquare, Ankorstore, Exotec, Meero, Mirakl, Younited) : activités, historique, croissance, levée de fonds, clients de ces start-up, enj[...]Article : texte imprimé
Le point en bande dessinée sur le bilan carbone du e-commerce et sur la pollution induite par les transports de marchandises : l'abonnement Amazon pour la livraison gratuite en 24 heures ; le voyage d'un objet, du producteur au consommateur ; le[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son e-catalogue personnalisé : enjeux du e-catalogue face au catalogue papier (nombre, coût, engagement durable), stratégie de choix et de mise en place du e-prospectus (étude de la[...]Article : texte imprimé
Point sur le paiement en 1 clic dans l'e-commerce : encadrement de la pratique par l'Union Européenne, conditions d'application, exceptions et contournements, enjeux pour les e-commerçants, gestion du risque de fraude (système d'algorithmes de s[...]Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'implantation en France du pure player néerlandais Picnic : villes d'implantation, concept de préparation de commande et de livraison de produits alimentaires, innovations technologiques utilisées (camion, logiciels, armo[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché des "digital native vertical brand" (DNVB) : caractéristiques de ces marques du e-marketing (prix, e-marketing, application du RGPD), stratégie marketing (retail physique, travail du SEO, image de marque).Article : texte imprimé
Présentation du secteur des fintech du "revenue-based financing" (RBF) et de son utilisation dans l'e-commerce : concept et fonctionnement du financement basé sur les revenus, avantages pour les e-commerçants.Article : texte imprimé
Dossier sur l'évolution du modèle des centres commerciaux, confrontés à une forte baisse de leur fréquentation et à la concurrence du commerce électronique depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : la concurrence des[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains).Article : texte imprimé
Lélia de Matharel, Auteur | Libre service actualités |Point sur l'élaboration d'un business plan e-commerce : concept et enjeux pour l'entreprise, étapes de création, indicateurs indispensables.Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur | Libre service actualités |Point sur les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les besoins et pratiques de digitalisation des enseignes et des consommateurs : stratégie de déploiement, enjeux, bénéfices et freins, types de dispositif, communication et formati[...]Article : texte imprimé
Lélia de Matharel, Auteur | Libre service actualités |Point sur l'usage de la cryptomonnaie dans les secteurs de la distribution, du e-commerce et des géants du paiement grand public : définition de la cryptomonnaie et de la blockchain, caractéristiques des actifs numériques basés sur la technologi[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant allemand sur le marché de la mode en Europe : évolution des ventes du e-marchand, axes de stratégie (investissements, services, logistique, marques et assortiment).Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'e-commerçant de prêt-à-porter chinois, Shein. Point sur les stratégies commerciales pour augmenter ses ventes : utilisation d'algorithmes pour scruter les tendances de la mode ; le rôle des influenceurs ; omniprésence de la [...]Article : texte imprimé
Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon le[...]Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché du drive en France : enjeux, stratégies et moyens pour optimiser la rentabilité de l'activité drive. Analyse des leviers d'amélioration : offre, préparation des commandes, mutualisation des outils de préparation de com[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et stratégies marketing des distributeurs sur le marché drive du non alimentaire. Exemple avec la stratégie de Boulanger. Evolution du circuit drive en France (chiffre d'affaires, promotions, nombre d[...]Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au secteur du drive dans la grande distribution en France : évolution du parc commercial des drives selon les distributeurs, évolution des chiffres d'affaires des drives des distributeurs, enjeux pour les magasins. Présentation [...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise des e-commerçants : conséquences du contexte économique inflationniste, stratégies d'adaptation (emploi, prix, marge, investissement, gestion des stocks, usage des nouvelles technologies).Article : texte imprimé
Infographie sur l'e-commerce alimentaire en France : évolution du chiffre d'affaires en volume et en valeur, nombre de références par circuits de distribution, marques et marques distributeur (MDD), évolution des ventes de PGC-FLS en drive depui[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré aux stratégies des marques des produits de beauté sur le marché de l'e-commerce : évolution des ventes de l'e-commerce beauté depuis la pandémie de Covid-19, stratégies marketing des sites généralistes et spécialisés, des marque[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché de l'emploi dans l'e-commerce en France : évolution des embauches chez les pure players en 2022 (Amazon, Veepee, Cdiscount, Manomano), évolution du nombre de personnes employées dans le secteur depuis 2019, raisons des diffic[...]Article : texte imprimé
Point sur les conséquences de l'inflation sur l'e-commerce non alimentaire : évolution des ventes selon les différents segments, hausse des prix et évolution des prix les plus inflationnistes par famille de produits, comportements des internaute[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ; Lélia de Matharel, Auteur ; Mickaël Deneux, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré à la livraison à domicile rapide alimentaire en France : évolution du secteur depuis la crise sanitaire du Covid-19, évolution des différentes formes de livraison depuis 2019 (drive voiture, drive piéton, LAD), croissance et dép[...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie de gestion des stocks par technologie RFID du e-commerçant spécialiste des chaussures Spartoo pour son entrepôt isérois : caractéristiques de la technologie RFID, étapes de la gestion d'une commande, avantages pour l[...]Article : texte imprimé
Dossier sur la transformation digitale du secteur de l'épicerie. Evolution des ventes, évolution du comportement des consommateurs français en 2020, transformation numérique dans le secteur de l'épicerie. Stratégies marketing des industriels, de[...]Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la plateforme italienne d'e-commerce alimentaire Everli : concept de préparation et de livraison, avantages et inconvénients de la plateforme, stratégie d'implantation sur le marché français avec le témoignage du CEO d'Everli, Fe[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au commerce électronique et à son impact écologique : les solutions mises en oeuvre pour le réduire au maximum par les entreprises. Le recrutement de nouveaux salariés pour la période des fêtes de fin d'année et leurs conditions[...]Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Point sur le secteur du drive en France : évolution des ventes en drive depuis 2018, effets des confinements sur la croissance du secteur, stratégies de déploiement du service de logistique et de préparation par les distributeurs traditionnels e[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ; Jamal El Hassani, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'entreprise de la start-up allemande de la food tech Gorillas avec le rachat de la start-up Frichti : enjeux pour le groupe et conséquences sur le secteur du quick commerce en France, avantages pour les deux start-up.Article : texte imprimé
Le point sur l'essor de l'e-commerce alimentaire et la concurrence dans le secteur de la distribution des commandes d'épicerie.Article : texte imprimé
Emery Jacquillat, Personne interviewée ; Magali Picard, Intervieweur | Libre service actualités |Interview d'Emery Jacquillat, P-DG de la Camif : sa stratégie d'entreprise depuis 2009, gestion de la pandémie de Covid-19 et conséquences pour l'entreprise, axes de la stratégie actuelle (écoconsommation, made in France, logistique).Article : texte imprimé
Lélia de Matharel, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies d'entreprise des marchands tiers et des experts en fusion-acquisition dans l'e-commerce : enjeux et avantages pour les e-commerçants et les start-up dans le secteur des marketplaces, stratégies de rachat et de financemen[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Lidl sur le secteur du e-commerce : atouts du distributeur, stratégie (offre non alimentaire, logistique) du responsable e-commerce Lidl France.Article : texte imprimé
Interview de Mourad Bensadik, directeur e-commerce France et opérations e-commerce groupe de Carrefour, sur la stratégie logistique et la stratégie marketing du distributeur pour le secteur du e-commerce : déploiement d'entrepôts logistiques, d'[...]Article : texte imprimé
Max Kim, Auteur | Courrier international |Dans South China Morning [presse hongkongaise], le point sur les conditions de travail des salariés de Coupang, leader sud-coréen du secteur du e-commerce : position dominante de l'entreprise dans le secteur compétitif du commerce électronique, [...]Article : texte imprimé
Jamal El Hassani, Auteur | Libre service actualités |Point sur le statut commercial des dark stores en France : législation et catégorisation en commerce plutôt qu'en entrepôt, conséquences juridiques et commerciales pour le quick commerce, exception à Paris.Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la marketplace haut de gamme espagnole Wow : lieu d'implantation de l'enseigne à Madrid, organisation de l'espace phygital, produits haut de gamme et de luxe, design et décoration, outils digitaux (avatar, écrans digitaux, affichage).Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du e-commerçant spécialiste du déstockage de mode Veepee : contexte économique et évolution du chiffre d'affaires, axes de stratégie et de diversification, communication.Article : texte imprimé
Interview de François Loviton, managing director retail de Google France sur la stratégie "live shopping" sur le marché européen (nouveau modèle de marketplace, contenus et outils, RGPD).Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur | Libre service actualités |Présentation du site alimentaire mon-marché.fr : stratégie d'entreprise et stratégie marketing de Prosol, structure de Grand Frais, caractéristiques du modèle (offre, gestion des data, logistique, financement).Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie marketing de l'enseigne Monoprix pour le drive piéton : ouverture du premier drive piéton à Paris Monoprix "Cliquez & Retirez", offre de produits, logistique des commandes, enjeux et stratégie de déploiement des magasins.