Résultat de la recherche
20 recherche sur le mot-clé 'sport électronique'
Article : texte imprimé
Enquête sur le marché lucratif de l'"e-sport" (sport électronique). La stratégie de Vitaly, club d'e-sport qui veut s'imposer comme un des leaders de la compétition de jeux vidéo. La structuration et le financement d'un club d'e-sport : contrats[...]Article : texte imprimé
Présentation, sous forme de bande dessinée, des caractéristiques du e-sport, ou jeu sportif électronique, et questionnement sur sa dénomination de sport : équipement technologique nécessaire, jeux ayant lieu en équipe, mise en place de tournois [...]Article : texte imprimé
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur les compétitions de sport électronique au moment de l'épidémie de Covid-19 : l'attention des spectateurs et des publicitaires pour les sports électroniques ; l'audience mondiale en 2019 ; l'in[...]Article : texte imprimé
Présentation du métier d'agent de joueur de e-sport. Encadré : les formations ; témoignage d'un e-joueur.Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur le e-sport : un mode de fonctionnement ressemblant au système sportif avec des joueurs, des équipes, des entraîneurs, des manageurs, des sponsors, des séances d'entraînement et des tournois attirant des milliers d[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'engouement du public pour l'e-sport et la question de sa monétisation et son modèle économique.Article : texte imprimé
Alicia Aloisi, Auteur ; Pierre Morel, Photographe | Bayard Presse |Rencontre avec des joueurs professionnels de-sport, du club français GamersOrigin, en compétition dans la ligue française de League of Legends (LoL). Point sur leurs qualités d'athlètes : une vision parfaite ; une fine connaissance du jeu ; des[...]Article : texte imprimé
Shusaku Sugimoto, Auteur | Courrier international |Dans Mainichi Shimbun [presse japonaise], le point sur le développement de la pratique des jeux vidéo en compétition au Japon : introduction de la pratique de l'e-sport dans le cursus scolaire, développement du marché de l'e-sport au japon, impa[...]Article : texte imprimé
Témoignage de Lucas, 18 ans, champion de E-sport ; sa découverte des jeux vidéo dès son enfance ; sa préférence pour les jeux de football, ses premières compétitions amateurs à l'âge de 13 ans ; son recrutement pour un contrat professionnel avec[...]Article : texte imprimé
Portrait du jeune champion français Adam Maanane, spécialiste du jeu vidéo "League of legends".Article : texte imprimé
Portrait et parcours d'Olivier Hay ("Luffy"), premier Français champion du monde 2014 du jeu de combat "Street Fighter".Article : texte imprimé
Portrait d'Eefje Depoortere, journaliste et présentatrice vedette des compétitions européennes et internationales du jeu "League of Legends".Article : texte imprimé
Portrait et carrière de la championne québécoise Stephanie Harvey.Article : texte imprimé
Le point sur le nombre de joueurs et de joueuses de jeux vidéo recensés en France en 2020. Le profil des joueurs : âge et sexe. Les compétitions de sport électronique ("esport") en France. Les ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis. La montée en fl[...]Article : texte imprimé
Présentation du e-sport, ou compétition de jeux vidéo : définition ; les caractéristiques du joueur professionnel ; les tournois et compétitions.document électronique
Le point sur les nouveaux usages et les enjeux de l'industrie du jeu vidéo : le processus de démocratisation de l'achat de jeux sur mobile ; l'évolution des modèles économiques du jeu vidéo avec la dématérialisation ; les enjeux de la monétisati[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur la question du e-dopage dans les compétitions de e-sport : la vie réelle beaucoup moins glamour et facile des gameurs professionnels que celles montrées sur les réseaux sociaux (des revenus des irréguliers, des en[...]Article : texte imprimé
Zhang Yuqi, Auteur | Courrier international |Dans Sixth Tone [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le rôle de "compagnons de jeu professionnel" de gamers en Chine : le travail réalisé par le compagnon de jeu professionnel Shao ; la réaction de son client après la défaite ; [...]Article : texte imprimé
Anne Fairise, Auteur | Alternatives Economiques |Enquête sur la rémunération et le statut des joueurs professionnels de jeux vidéo : les récompenses financières promises par Epic Games pour la Coupe du monde "Fortnite" 2019, les risques de l'ouverture de la compétition aux jeunes à partir de 1[...]Article : texte imprimé
Récit, en bande dessinée, du déroulement de la Trackmania Cup 2022, regroupant des compétiteurs internationaux de Esport.