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84 recherche sur le mot-clé 'produit cosmétique'
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Innovation concernant l'emballage des produits cosmétiques : l'alternative au plastique dans le cadre de la recherche du zéro déchet dans l'industrie cosmétique.Article : texte imprimé
Le point sur la recherche cosmétique en laboratoire : intérêt de l'innovation pour l'industrie du luxe, chiffres et liens avec les petites entreprises et les chercheurs de laboratoires publics.Article : texte imprimé
Valérie Devillaine, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur | INC |Dossier consacré aux produits cosmétiques biologiques. Le marché des produits de beauté bio ; l'absence de réglementation dans la définition d'un produit cosmétique biologique ; la multiplicité des labels ; la création d'un cahier des charges co[...]Article : texte imprimé
Richard Daniellou, Auteur | Documentation française |Développement des liens entre recherche et parfumerie-cosmétique dans le contexte de concurrence mondiale. Définition du produit cosmétique et compétences scientifiques liées, enjeux de l'innovation permanente pour l'industrie cosmétique ; tenda[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour l[...]Article : texte imprimé
Yves Puget, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché des produits de grande consommation dans le monde en 2020 : évolution de la croissance (totale et organique) des producteurs de PGC depuis 2013, évolution selon les différents segments, palmarès des 50 premiers groupes mondia[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits de grande consommation en France : évolution des ventes selon les différents segments (épicerie salée et sucrée, liquides, frais libre-service, DPH). Stratégies marketing des industriels et PME (formule et[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Présentation du flagship de l'enseigne de pharmacie Pharmabest installé au Forum des Halles à Paris : concept de magasin, superficie de vente, merchandising, offre de produits de pharmacie et de parapharmacie, marques distribuées, services (test[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits d'entretien et hygiène-beauté verts en France. Evolution du marché et prise de conscience écologique du consommateur, la croissance du marché des produits d'entretien (Biovie, Rainett) et des produits d'hy[...]Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur ; Luc Speisser, Personne interviewée | Libre service actualités |Dossier consacré aux stratégies marketing dans le secteur des produits sains et naturels. Interview de Luc Speisser, président de l'Association française des agences de design : la recherche & développement dans le domaine des produits sains et [...]Article : texte imprimé
Enquête sur le design de produits cosmétiques ou d'hygiène rappelant des denrées alimentaires : la ressemblance du packaging pour accentuer l'attractivité des produits cosmétiques ou d'hygiène ; l'intervention de la Répression des fraudes (DGCCR[...]document électronique
Présentation de l'évolution de l'usage et de la fabrication de produits cosmétiques de 1789 à 1889 : l'évolution des canons de beauté après la Révolution ; les progrès de l'industrie du savon au début du 19e siècle ; l'industrialisation de la pa[...]Exemplaires
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Présentation de l'évolution des produits cosmétiques et des techniques de fabrication entre 1889 et 1939 : l'évolution des soins pour dames (crèmes notamment) et pour hommes, du maquillage, des produits d'hygiène et des accessoires de beauté ; l[...]Exemplaires
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Présentation de l'évolution de l'industrie cosmétique et de la recherche sur les produits de beauté entre 1939 et 1950 : le développement de matières de substitution (notamment de produits de synthèse) face aux pénuries de matières premières et [...]Exemplaires
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Présentation de l'évolution des produits cosmétiques, de la recherche dans le domaine des soins de beauté et de l'industrie cosmétique entre 1950 et 2000 : l'évolution du marché des cosmétiques, la structuration de la profession, le rôle des méd[...]Exemplaires
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Dossier consacré au marché des produits de beauté et aux stratégies d'entreprise et de levées de fonds des acteurs de la cosmétique (marques et start-up) : stratégies d'investissement, choix des investisseurs, secteurs les plus porteurs. Exemple[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché des accessoires pour les cheveux : évolution des ventes selon les différents segments, selon les principaux acteurs du secteur, stratégies marketing des marques (produit en France, praticité, design, licence, recyclabilité).Article : texte imprimé
Étude historique consacrée aux méthodes utilisées par les femmes pour sembellir dans lAntiquité : lexaltation dune beauté naturelle avec la figure de Phryné, la distinction morale entre la cosmétique et la commôtique, les ingrédients et proc[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré aux stratégies des marques des produits de beauté sur le marché de l'e-commerce : évolution des ventes de l'e-commerce beauté depuis la pandémie de Covid-19, stratégies marketing des sites généralistes et spécialisés, des marque[...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie Adopt Parfums : évolution des ventes, nombre de boutiques et de salariés, implantation à l'international, process de fabrication (investissement, [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché bio de l'hygiène-beauté dans la grande distribution française en 2019 : données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments, analyse du recul du segment cosmétique, le lancement de gammes bios (Léa Nature, l'Oréa[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : état des lieux du marché par segments et par circuits, impact de la crise sanitaire, confirmation de la tendance à la naturalité dans tous les secteurs et stratégies et innovations des marques pou[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène et de beauté en France : état des lieux du marché, attentes du consommateur (écologie, local, made in France), stratégie des marques sur le bio (marques nature et marques conventionnelles) dans l[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au recul du marché de l'hygiène-beauté dans la grande distribution française face aux risques de toxicité des produits. Données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments (2017). Analyse du segment cosmétique naturelle bi[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché du maquillage en France : évolution des ventes de produits de maquillage selon les types de produits, stratégies marketing des industriels et distributeurs (offre naturelle et bio), conséquences de la pandémie sur les pratiqu[...]Article : texte imprimé
Le point sur la présence de nanoparticules non mentionnées dans des produits cosmétiques et alimentaires : l'étude de l'Avicenn (Association de veille et d'informations civiques sur les enjeux des nanosciences et des nanotechnologies), les risqu[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de soins masculins dans la grande distribution française en 2018. Données chiffrées sur les ventes par segments : lames et rasoirs, rasoirs jetables et systèmes, les dépilatoires et l[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès [...]Article : texte imprimé
Interview de Sylvie Moreau, présidente Europe et Moyen-Orient de Sephora : carrière, stratégies et objectifs (parfum et cosmétique), évolution des ventes, axes stratégiques (ouverture de magasin, marché de la beauté en Europe, stratégie digitale[...]document électronique
Présentation de l'histoire des cosmétiques, des soins d'hygiène et de beauté de l'Antiquité au 18e siècle : les produits et objets cosmétiques antiques, le kôhl utilisé notamment durant l'Antiquité égyptienne ; l'hygiène, les bains et étuves pub[...]Exemplaires
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Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché de l'hygiène beauté : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (naturalité et santé, bio généraliste et spécialiste, formules, cible des millennials, cosmétique solide). S[...]Article : texte imprimé
Présentation de techniques pour le rajeunissement du visage : le microneedling, la radiofréquence, les fils tenseurs, le botox, le laser, l'acide hyaluronique. Les effets produits et le coût.document électronique
Le point sur le phénomène social de dépigmentation de la peau en Côte d'Ivoire : les problèmes sanitaires engendrés par l'utilisation de lotions éclaicissantes malgré leur interdiction par le gouvernement en avril 2015.Exemplaires
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Dossier sur les accessoires de coiffure en France en 2018. Les causes de la baisse des ventes et la concurrence entre spécialistes et MDD : les innovations sur le segment des accessoires pour les cheveux ; le lancement du packaging écologique. E[...]Article : texte imprimé
Clémence Lecocq, Auteur ; Caroline Simon, Auteur | SPDC |Retour sur l'affaire judiciaire de la marque Caudalie concernant les droits de distribution des produits de la marque par des plateformes tierces.Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de produits cosmétiques Aroma-Zone à Strasbourg : concept de boutique permanente, agencement des différents espaces, offre de produits, vrac, digitalisation (ta[...]Article : texte imprimé
Beauté au naturel : soins visage, cheveux, mains, pieds... les meilleures recettes et astuces maison
Dossier consacré aux conseils pour réaliser soi-même des produits cosmétiques maison. Le développement du fait maison (ou home made) en matière de produits de beauté ; les règles à suivre et les précautions à prendre. Recettes et conseils pour l[...]Article : texte imprimé
Analyse de la baisse des ventes de produits de beauté en grandes surfaces, en France, selon le sondage réalisé en 2018 par Disko, agence de communication numérique : causes de ce phénomène lié aux polémiques sur les compositions des produits et [...]Article : texte imprimé
Paul Katzenberger, Auteur | Courrier international |Dans Süddeutsche Zeitung [presse allemande], extraits de la présentation d'Andreï Troubnikov, homme d'affaires russe : l'origine de sa société Natura Siberica ; les ingrédients des produits cosmétiques fabriqués ; l'exportation des produits de N[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché de la beauté et des cosmétiques en France lors de la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 : évolution des ventes pendant les différentes phases du confinement au printemps 2020 selon les différentes catégories (hygiène [...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Présentation de l'enseigne de beauté "Bleu Libellule" implantée à Paris : zone d'achalandise, organisation des différents espaces et étages, dont un hub réservé aux professionnels de la coiffure, produits distribués (soin capillaire, maquillage [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des soins capillaires et aux produits pour cheveux (shampoing, après-shampoing) dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes et positionnement des principaux groupes ou marques (L[...]Article : texte imprimé
Le point sur le marché des produits capillaires : l'évolution des ventes globales et par segment (shampoing, après-shampoing, soins, coloration) ; le développement des ventes de shampoings solides ; les innovations alliant performance et natural[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits capillaires, qui résiste dans un contexte inflationniste : état des lieux chiffré du marché des produits capillaires et accessoires pour cheveux (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; le développ[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la coloration capillaire dans la grande consommation : état des lieux du marché en chiffres par segments, tendances et stratégie digitale des marques (Eugène Perma, L'Oréal, Babyliss, ABC Cosmétiques). Encadré : tab[...]Article : texte imprimé
Le point sur les composants des produits cosmétiques et sur leur dangerosité pour la santé : la question de la fiabilité des applications informant sur les ingrédients des produits cosmétiques ; la création d'un système d'évaluation des produits[...]Article : texte imprimé
Présentation des résultats d'une étude comparative sur différentes gammes de produits cosmétiques en fonction de leur impact sur la santé et l'environnement : crèmes hydratantes, shampoings, gels douche, déodorants. Encadré : les perturbateurs e[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux cosmétiques pour l'hiver. L'évaluation de la performance des produits cosmétiques pour protéger et hydrater la peau, les lèvres, les mains, en toute sécurité ; le contrôle de la présence d'agents humectants, d'allergènes, de[...]Article : texte imprimé
Point sur la nocivité des ingrédients entrant dans la composition des cosmétiques. Des conseils pour éviter les produits nocifs pour la santé et bien choisir shampoings, gels douche, dentifrice, déodorants, gommage, crème hydratante pour le visa[...]Article : texte imprimé
Portrait du chef d'entreprise Xavier Quattrocchi-Oubradous, repreneur de l'entreprise Cosmydor, spécialisée dans les cosmétiques biologiques et écoresponsable : son parcours professionnel ; l'histoire et l'activité de Cosmydor ; le lancement de [...]Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché de la beauté pour hommes en France pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments (produits et soins, accessoires de rasage), conséquences du confinement de la pandémie de Covid-19 sur les[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies d'accueil et de services dans les enseignes spécialistes de la beauté adaptées aux contraintes sanitaires du Covid-19 en France : signalétique, nouveaux services (hygiène, vente assistée, soins adaptés, click & collect, [...]Article : texte imprimé
Le point sur la persistance de la présence du dioxyde de titane dans les médicaments et les cosmétiques : rappel des différentes utilisations du dioxyde de titane ; la variation des risques en fonction de la taille des particules ; le non-respec[...]Article : texte imprimé
Sophie Roosen, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur | SPDC |Entretien avec Sophie Roosen, directrice marketing de la marque de cosmétiques bio Dr. Hauschka en 2019, concernant la stratégie marketing de la marque : stratégies amorcées, clientèle ciblée, lancement de produits, circuits de distribution, per[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution en France : données sur le recul des ventes selon les segments, attentes des consommatrices, stratégies de la marque de rasoirs féminins Vénus, analyse d[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Le point sur les innovations du marché du rasoir féminin avec les marques Vénus et Bic,[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché de l'hygiène beauté en France : évolution des ventes, stratégies marketing (innovation) des PME et industriels du secteur (NAE, La Provençale bio, Bulldog, Respire, Jolly). Sélection de tendances pour les segments hygi[...]Article : texte imprimé
Infographie sur les tendances beauté en France : stratégie d'achat des consommateurs (prix, offre, lieux d'achat), budgets selon les différents segments, attentes et avis des consommateurs masculins.Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché de l'hygiène beauté en France : évolution des ventes, stratégies d'entreprise et stratégie marketing des acteurs du secteur (e-commerce, naturel et bio, cible des seniors, local, innovation). Tendances 2021 : formules [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté bio : évolution des ventes selon les différents segments (soin beauté, hygiène corporelle, parapharmacie, capillaire et accessoire cheveux, papier de la maison, papier de la personne), str[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur des entreprises de taille intermédiaires (ETI) sur le marché des produits d'hygiène-beauté. Caractéristiques d'une ETI, nombre d'ETI en France, chiffre d'affaires, secteurs d'activité. Analyse dans le secteur de l'hyg[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, impact de la crise sanitaire, attentes des consommateurs sur le bio et la naturalité (shampoing solide, produit[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté en France : stratégies marketing des fabricants de cosmétiques et de parfums pour le zéro déchet d'emballage (solide, vrac, recyclage, packaging réutilisable) et les solutions anti-gaspill[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des acteurs du secteur (promotion, innovation et lancement de produits). Stratégies marketing des fabricants français sur l[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : état des lieux chiffré du marché par segment et par circuit. Focus sur le marché des capillaires et accessoires de coiffure ainsi que sur celui de la douche et du maquillage : des marchés en crois[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché des produits de l'hygiène-beauté : évolution des ventes selon les différents segments, comportements d'achats des consommateurs, stratégies marketing des fabricants et des enseignes (innovation, nouvelle marque, bio, n[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : évolution des ventes selon les différents segments (papier de la maison, papier de la personne), stratégie marketing (offre recyclée, performance, santé, made in France, réutilisable, biosourcé, c[...]document électronique
Infographie sur l'impact environnemental des microbilles de plastique présentes dans certains produits cosmétiques : leurs caractéristiques, les quantités rencontrées dans les cosmétiques ; les quantités rejetées dans les océans, leurs effets su[...]Exemplaires
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Dossier consacré au marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires : état des lieux chiffré du marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires, au croisement de la recherche de santé et des problématiques environnementales[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Présentation du flagship de parfums d'intérieur "Maison Berger Paris" : concept de l'enseigne, agencement et mobilier, PLV augmentée.Article : texte imprimé
Point sur le risque de cancer de l'utérus lié à l'utilisation de produits de défrisage : le protocole de l'étude menée par des Instituts américains de la santé ; les résultats de la cohorte suivie résumés par Alexandra White ; l'effet-dose estim[...]Article : texte imprimé
Kheira Bettayeb, Auteur | Excelsior publications |Le point sur les cosmétiques solides : caractéristiques, efficacité, conséquences sur la santé et sur l'écologie.Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage dans la grande distribution française en 2019 : données chiffrées sur les ventes par segments (lames et rasoirs, rasoirs jetables et systèmes, soins de la peau) ; présentati[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments (rasoirs jetables et systèmes), la tendance de la barbe, les attentes écologiques des c[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie marketing du groupe américain des cosmétiques et parfums Revlon pour la distribution de ses produits en France : partenariats avec les distributeurs spécialistes ou en grande surface, merchandising et animation, exemples a[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Présentation de l'enseigne néerlandaise de cosmétiques et de parfums "Rituals" avec son flagship implanté dans le centre commercial Westfield Carré Sénart en Seine-et-Marne : concept de magasin, agencement des différents espaces, offre de produi[...]Article : texte imprimé
Infographie sur l'impact sur le secteur des cosmétiques de la pandémie de Covid-19, notamment le port du masque obligatoire, l'interdiction des sorties, le télétravail et l'essor du commerce en ligne. Comparaison du niveau de vente en magasin et[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur des cosmétiques en Corée du Sud en 2017. Reportage autour du développement du secteur de l'ornementation des ongles : le bar à ongles Unistella, installé à Séoul, et sa notoriété internationale ; la place de la Corée [...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché des soins du visage en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels du secteur (offre conventionnelle et innovation, naturalité, actifs botaniques, catég[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'interdiction de tester les produits cosmétiques sur les animaux : la réglementation en matière de tests sur les animaux ; la présence de logos pour attester de l'absence de test avant commercialisation sur les animaux ; l'ambiguït[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché des produits de la beauté en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants et industriels du secteur (culture des plantes[...]Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie d'implantation des enseignes et boutiques shop-in-the-shop du spécialiste des cosmétiques fait-maison Aroma-Zone à Aix-en-Provence : lieux d'implantation et agencement des magasins, merchandising, vrac, communication.Article : texte imprimé
Liste des ingrédients des colorations capillaires : ammoniaque, eau oxygénée, solvants, agents complexants, colorants.Article : texte imprimé
Composition et ingrédients d'un déodorant : antimicrobiens, absorbeurs d'odeurs, eau et adoucissants, parfum et solvant. Différence entre déodorant et antitranspirant.