Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé 'livre pour enfants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
document électronique
Histoire de la littérature du livre pour les petits-enfants. Les premiers livres pour les très jeunes enfants. Le développement au vingtième siècle d'une pédagogie active cherchant à épanouir les possibilités intellectuelles de l'enfant et son p[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
L'histoire de la littérature pour la jeunesse et de l'édition pour la jeunesse. Les livres destinés aux jeunes nobles au Moyen Âge. Le développement de la littérature et l'édition pour la jeunesse en France à partir de la seconde moitié du dix-h[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Histoire de l'exploration par l'enfant et l'adolescent du livre : présentation de la fonction du livre et des thèmes développés dans la littérature pour la jeunesse. L'exploration, par l'enfant et l'adolescent, des mondes imaginaires et de la dé[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Histoire du livre pour enfants. Au Moyen Âge, les premiers livres destinés à l'enfant sont manuscrits. Des Lumières à la deuxième République (1750-1851), La pédagogie distrayante donne naissance à l'apprentissage de la lecture et à une littératu[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Présentation des livres-jeux : la diversification de l'offre éditoriale ; les livres-jeux à choix multiples ou livres-jeux en bande dessinée, leur principe ; les romans à énigmes ; les manuels de jeu de rôle. L'utilisation des livres-jeux en col[...]Article : texte imprimé
L'éducation à la sexualité à l'école primaire, grâce aux albums de jeunesse : les textes de programme ; un enseignement progressif ; les relations avec les familles ; un enjeu de prévention ; proposition d'albums traitant de l'amour ou l'amitié,[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2007, de Claude Norac, poète et auteur d'albums pour la jeunesse, suivi d'un entretien : sa vie, ses publications, le style poétique des textes, sa passion pour l'écriture, entre rêve et réalité ; son métier : la création des al[...]document électronique
Définition et histoire de l'album pour enfants qui constitue depuis la fin des années 1950 l'un des pans les plus dynamiques et les plus innovants de la création graphique et littéraire française et un phénomène éditorial remarquable par son amp[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Témoignage, en 2007, d'une documentaliste sur une expérience menée avec des élèves de SEGPA et d'UPI, ayant pour appui les albums d'un auteur. Les axes culturels, artistiques mais aussi sanitaires et sociaux ; le partenariat ; le calendrier annu[...]Article : texte imprimé
Delphine Gyre, Auteur ; Alexia Olivier, Auteur | CRAP |Le développement de projet lecture autour de l'album, en classes de 6e et 5e, pour des élèves de collège en grande difficulté : la construction du sens entre lecteur, auteur et texte ; l'enseignement des stratégies de compréhension et procédés l[...]Article : texte imprimé
Le rapport des hommes et des sociétés à l'espace géographique dans les albums pour la jeunesse : l'appréhension de la dimension symbolique de l'espace ; la cartographie de lieux ou déplacements ; l'occupation de l'espace ; le sens de l'orientati[...]Article : texte imprimé
Sophie Hirsch, Auteur ; France Reynaud, Auteur ; Catherine Sellam | Cedis |Présentation du prix Nénuphar de l'album jeunesse : objectifs, sélection, vote pour l'album préféré, compétences visées chez les élèves, partenariats, difficultés rencontrées, communication.Article : texte imprimé
Les dispositifs à mettre en place pour la lecture d'albums en classe maternelle, leur compréhension et l'appropriation du vocabulaire : un même projet, un même contexte lexical ; la mise en scène de l'histoire ; la fabrication de jeux ; le compt[...]Article : texte imprimé
Marion Guillaume, Auteur ; Laurence Leblez, Auteur | CRAP |La lecture et la confection d'albums avec des élèves de 6e : la collaboration entre documentaliste et professeur de français ; les différents partenariats selon les étapes du projet ; la liaison avec une classe de CP-CE1 ; l'analyse d'albums (re[...]