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21 recherche sur le mot-clé 'industrie cosmétique'
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Portrait de Laëtitia Van de Walle, fondatrice de l'entreprise Lamazuna, spécialisée dans les produits d'hygiène naturels et sans déchet : la création et le démarrage de son entreprise ; le choix d'avoir le moins d'impact environnemental possible[...]Article : texte imprimé
Reportage consacré à l'industrie du cosmétique et de l'hygiène, au Japon : l'essor du marché japonais et son attractivité pour les consommateurs asiatiques, et notamment chinois ; l'impact sur les fabricants occidentaux ; les investissements des[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'impact de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 sur les secteurs de la beauté et du luxe. La stratégie de l'industrie des cosmétiques et de la parfumerie pour faire face à la chute des ventes induite par une baiss[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies d'engagement RSE et de lutte contre le gaspillage des distributeurs et des fabricants de cosmétiques et de parfums : stratégies d'upcycling dans la conception et la fabrication des produits, types d'ingrédients ut[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'introduction des nouvelles technologies dans le domaine de la cosmétique : les exemples d'applications sur smartphones proposées par de grandes marques de cosmétiques, la relance des ventes de produits de beauté grâce à l'intellig[...]Article : texte imprimé
Portrait, formation et carrière de Nicolas Hieronimus à l'occasion de sa prise de fonction comme directeur général du géant cosmétique français L'Oréal : sa politique de développement et de fonctionnement de l'entreprise.Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise des fonds d'investissement et des industriels de la cosmétique sur le secteur des marques premium de cosmétiques : acquisitions et investissements, atouts de ces marques (naturalité, marge, distribution, com[...]Article : texte imprimé
Le point sur la nouvelle réglementation concernant les produits anti-UV en 2019 : l'usage mondial des crèmes solaires ; l'essor des ventes et la solidité du marché français ; les défaillances dans la protection du soleil et l'augmentation, entre[...]Article : texte imprimé
Analyse de la baisse des ventes de produits de beauté en grandes surfaces, en France, selon le sondage réalisé en 2018 par Disko, agence de communication numérique : causes de ce phénomène lié aux polémiques sur les compositions des produits et [...]Article : texte imprimé
Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Alexandra Palt, Personne interviewée ; Mirabelle Belloir, Intervieweur | Libre service actualités |Interview de Jean-Paul Agon, P-DG du groupe L'Oréal et d'Alexandra Palt, directrice générale RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) de L'Oréal : l'évolution de la stratégie RSE du groupe de cosmétiques, objectifs principaux pour 2020 et [...]Article : texte imprimé
Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Dominique Gallois, Intervieweur ; Juliette Garnier, Intervieweur | Le Monde Editions |Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en li[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe américain de cosmétiques Coty sur le marché français : évolution des ventes dans le monde, usines de fabrication, stratégie pour la filiale française du groupe (marques, [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à Liliane Bettencourt, héritière de l'Oréal, décédée en 2017. Retour sur les événements importants de sa vie : les origines de l'entreprise créée par son père, Eugène Schueller ; la période sombre du régime de Vichy ; l'amitié e[...]Article : texte imprimé
Interview de Petr Mlatecek, directeur général de Beiersdorf France, sur la stratégie du groupe sur le marché des produits de soin de la peau et pour sa marque Nivea : ventes de produits Nivea en France, lieux de fabrication et distribution des p[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'innovation du groupe L'Oréal sur le marché du soin pour cheveux : organisation et fonctionnement de la branche recherche et innovation L'Oréal (enjeux, équipe, durée d'élaboration), étapes de fabrication et visite de l'u[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de L'Oréal sur le marché français avec une nouvelle politique tarifaire : inflation du coût des matières premières, de l'énergie et du transport et conséquence sur la hausse des t[...]Article : texte imprimé
Interview de Guillaume Darrousez, directeur général d'Yves Rocher sur la stratégie d'entreprise du groupe de cosmétiques : implantation à l'étranger, digitalisation, engagement RSE (offre de produits solides, naturalité).Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur des cosmétiques en Corée du Sud en 2017. Reportage autour du développement du secteur de l'ornementation des ongles : le bar à ongles Unistella, installé à Séoul, et sa notoriété internationale ; la place de la Corée [...]Article : texte imprimé
Retour sur "l'affaire Bettencourt" qui opposait Liliane Bettencourt, propriétaire de la marque L'Oréal, à sa fille.Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché des produits de la beauté en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants et industriels du secteur (culture des plantes[...]Article : texte imprimé
Reportage dans le Morbihan sur l'activité de l'entreprise de cosmétiques Yves Rocher et sur son choix de la continuer en Russie malgré le conflit avec l'Ukraine.