Résultat de la recherche
26 recherche sur le mot-clé 'application collaborative'
Article : texte imprimé
Point sur la messagerie collaborative Slack : son lancement en 2013 par son fondateur Stewart Butterfield ; l'objectif de l'expansion de la plate-forme de communication et de collaboration en entreprise ; le nombre d'utilisateurs actifs ; le coû[...]Article : texte imprimé
Jacques Enaudeau, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation de la contribution des populations à la production de données cartographiques dans le monde : l'exemple de l'application participative britannique OpenStreetMap (origine, contenus, modalités de collecte des données) ; les enjeux géo[...]Article : texte imprimé
James Dinneen, Auteur | Courrier international |Dans Undark [presse américaine en ligne], enquête sur la science collaborative au moment de l'épidémie de Covid-19 : le point de vue de Laure Trouille, vice-directrice des sciences citoyennes au planétarium Alder de Chicago et cogérante de la pl[...]Article : texte imprimé
Dossier de presse consacré à l'application conversationnelle fondée sur l'intelligence artificielle ChatGPT. Le nombre d'utilisateurs depuis son lancement en novembre 2022 ; les témoignages d'utilisateurs britanniques ; la société à l'origine de[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché économique des applications mobiles pour smartphones : succès de ce secteur, données chiffrées sur les revenus du secteur, sur le volume global d'applications installées ; cas des jeux sur smartphone ; succès de l'application[...]Article : texte imprimé
Marion Perrier, Auteur | Alternatives Economiques |Le point sur des initiatives en faveur d'un tourisme responsable basées sur des pratiques collaboratives numériques : les plates-formes "Les oiseaux de passage" et "U2 Guide", l'application mobile "Fair'Trip", le site "Voy'agir".Article : texte imprimé
Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs.Article : texte imprimé
Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur | CRAP |L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs d[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au travail de collectifs enseignants sur ou via internet : la diversité des pratiques et des échanges, les objectifs recherchés et les intérêts, la place de ces pratiques dans la formation et l'identité professionnelles.Article : texte imprimé
Enquête auprès de futurs enseignants ou néotitulaires à l'ESPE de Polynésie française, en 2018, sur l'intérêt de la mise en place d'un réseau d'échanges professionnel : le rapport à l'institution ; la création et le partage de ressources ; la re[...]Article : texte imprimé
Les communautés virtuelles de pratiques d'enseignants : l'échange de pratiques et ses enjeux ; le partage de problèmes et connaissances.Article : texte imprimé
Mélanie Bachimont, Auteur ; Charlotte Bruno, Auteur | CRAP |Le collectif enseignant de travail EMC, Partageons !, en France, depuis 2015 : l'élaboration collective de scénarios pédagogiques en enseignement moral et civique ; l'utilisation de divers outils numériques ; l'organisation du travail et son ani[...]Article : texte imprimé
L'injonction à la coopération et aux usages numériques reçue par les professeurs stagiaires, en France, en 2018 : l'intérêt du travail collectif ; la nécessaire entraide ; l'usage des réseaux sociaux ; le recul réflexif ; la veille professionnelle.Article : texte imprimé
La @SuperTeamCP, un collectif enseignant de travail sur les pratiques de classe de cycle 2 : l'échange de pratiques et d'expériences ; les outils numériques de mutualisation ; la mise en place de projets ; le soutien et l'entraide.Article : texte imprimé
L'innovation des communautés d'enseignants connectés : les outils d'échange ; le partage de valeurs communes ; les impacts sur les apprentissages ; le rapport au temps et à la distance ; de nouvelles relations sociales et professionnelles.Article : texte imprimé
Les effets du travail de collectifs numériques enseignants sur le développement des dispositifs de classe inversée : les outils et la nature des échanges ; le processus de coformation ; l'absence de hiérarchie ; le cadre de confiance d'expérimen[...]Article : texte imprimé
Le développement professionnel des enseignants grâce au travail collectif et collaboratif : la diversité des champs d'action ; la durée ; l'échange de savoirs et de réflexivité ; le renouvellement des pratiques et l'expérimentation ; l'atténuati[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques nu[...]Article : texte imprimé
Le travail du collectif d'enseignants Nosceintures2compétences2.0, en France, depuis 2013, autour de la pratique pédagogique des ceintures de compétences conçues par Fernand Oury : la nécessité d'échanges autour de l'adaptation et la mise en pla[...]Article : texte imprimé
Fabien Hobart, Auteur ; Régis Forgione, Auteur | CRAP |Le succès du dispositif pédagogique Twictée, en France, en 2018 : l'ancrage didactique ; son organisation et son animation ; la production, la diversité et le partage de contenus ; les outils numériques utilisés.Article : texte imprimé
Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE) du ministère de l'Education, en France, en 2018 : contenus et outils ; partage et échanges ; travail collectif entre élèves, classes, professeurs ; apprentissage entre pairs.Article : texte imprimé
Le rôle du travail collectif enseignant sur l'intégration de ressources numériques dans les pratiques professionnelles et ses effets sur le développement professionnel : l'exemple du collectif de professeurs de langues Groupe d'intégration pédag[...]Article : texte imprimé
La mise en place d'un dispositif numérique en réseau de formation et projets dans une circonscription scolaire de montagne en France, en 2018 : la production et l'utilisation de scénarios pédagogiques ; la diversité des projets partagés ; l'orga[...]Article : texte imprimé
Le projet Future classroom lab, méthodologie de création et d'accompagnement de scénarios pédagogiques innovants et ouverts aux nouvelles technologies, en Europe, en 2018 : le suivi institutionnel et les participants ; la classe virtuelle, lieu [...]Article : texte imprimé
Les types d'organisation des réseaux professionnels enseignants : l'observation des pratiques ; les modalités de fonctionnement selon les règles de mise en uvre et les types de production (bac à sable, ruche) ; l'utilisation des réseaux sociaux.document électronique
Historique des outils collaboratifs de l'Internet (années 1980) au Web actuel. Notions de communauté, fonctionnement du Web, présentation des évolutions du Web. Panorama des manières de collaborer sur le Web : les messageries, échanges de fichie[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire