Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne française de vente d'articles de sport Decathlon et sur la signature d'un accord avec la ligue de basket américaine NBA. Graphiques : évolution du chiffre d'affaires de Decathlon entre 201[...]Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie d'entreprise des enseignes de distribution de meubles But et Conforama : projet de fusion, avantages pour les deux distributeurs, freins et mise en oeuvre de la stratégie.Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Vivarte avec la cession de l'enseigne La Halle : évolution du chiffre d'affaires et des enseignes cédées depuis 2015, propositions de rachat de La Halle et gestion des salariés, gestion des enseignes[...]Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur But en France : évolution des ventes du distributeur d'ameublement, gestion des franchisés, approvisionnement et livraison.Article : texte imprimé
Le point sur la situation du commerce associé ou des groupements d'indépendants alimentaires en France : l'évolution des parts de marché des indépendants dans l'alimentaire et le non-alimentaire ; les raisons de leur essor ; la visite de l'hyper[...]Article : texte imprimé
Nadine Laïb, Auteur | Documentation française |Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation[...]Article : texte imprimé
Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseig[...]Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Présentation de deux stratégies d'innovation dans le commerce spécialisé en septembre 2020 en France : Decathlon DX à Villeneuve-d'Arcq (QRCode, agencement modulaire, scanner à pied, paiement et gestion des stocks par RFID, cocréation avec les c[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Présentation de l'enseigne britannique B&M : historique de l'enseigne depuis 1978, stratégie d'entreprise (rachat de l'enseigne Babou, stratégie d'implantation en France et déploiement du concept de magasin, agencement des différents espaces, of[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les magasins franchisés : état des lieux chiffré, les secteurs les plus dynamiques, ouverture de franchise et impact économique, sélection des candidats, le système de location-gérance, perspective de développement de l'axe de la res[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce franchisé en France. Interview de Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération française de la franchise (FFF) : dynamique du secteur selon les types de commerce, stratégie de valorisation [...]Article : texte imprimé
Enquête sur les franchises en 2019 : état des lieux du domaine de la franchise en France, le profil des franchisés, le concept de magasins de franchise mobiles, les partenariats. Encadrés : témoignages de franchiseurs et de franchisés des enseig[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies digitales des franchises : la nécessaire phygitalisation des commerces, les exemples de stratégies des enseignes telles que Dom&Vie, SoCooc, La Comtesse du Barry, Irrijardin, Monceau Fleurs ou Jour ; le point sur[...]Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Point sur la relation entre le franchiseur Fnac Darty et ses franchisés : raisons des assignations en justice déposées par des franchisés réunis en groupement (gestion de la situation Covid-19, conditions du contrat de franchise), enjeux pour le[...]Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Présentation du magasin "Fab Mag" implanté à Paris : concept de l'enseigne de proximité autour du "mieux manger" développée par le groupe Intermarché : lieu d'implantation, agencement des différents espaces, offre de produits et de services.