Détail de l'auteur
Auteur Clothilde Jouzeau Kraeutler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation à l'école maternelle : le fait d'essayer ; les situations anxiogènes ; l'accompagnement de l'enfant par les différents professionnels (enseignant, Atsem, AVS) ; les effets d'un fonctionnement coopératif ; la valorisation de toutes l[...]![]()
Article : texte imprimé
Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Christine Catalayud, Auteur ; Laurie Battle, Auteur | CRAP |Le partage des missions et responsabilités entre enseignantes d'école maternelle et Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) : l'évolution des missions ; le partage des responsabilités dans la classe et auprès des élèves ; les[...]![]()
Article : texte imprimé
L'écriture de conte comme dispositif pédagogique pour passer de l'expression orale à l'expression écrite, à l'école primaire en France, en 2019 : l'expression et l'écriture collective ; le support d'un jeu de cartes d'images ; le rôle et la plac[...]![]()
Article : texte imprimé
L'ouverture de la classe maternelle aux parents, en France, en 2018 : les temps d'accueil des parents ; les échanges sur les apprentissages ; l'affirmation d'une coéducation ; les conséquences sur les élèves et le quartier.![]()
Article : texte imprimé
L'entraide entre élèves, en petits groupes de classe de maternelle, pour faire apparaître les différentes procédures d'apprentissage : la verbalisation, l'explication et la démonstration à l'autre ; la photographie comme trace du processus ; le [...]![]()
Article : texte imprimé
Le travail avec des élèves d'école maternelle ou élémentaire sur l'attention : l'accueil en classe ; l'organisation du travail en classe et dans la journée en fonction du rythme de l'enfant ; la disposition d'espaces de travail différents ; la m[...]![]()
Article : texte imprimé
Comprendre les restrictions d'eau à l'école primaire, leur impact sur l'environnement et l'écriture d'une loi pour le Parlement des enfants : manipulations et expériences ; lectures documentaires ; rencontre avec un député ; écriture en classe e[...]![]()
Article : texte imprimé
Les dispositifs à mettre en place pour la lecture d'albums en classe maternelle, leur compréhension et l'appropriation du vocabulaire : un même projet, un même contexte lexical ; la mise en scène de l'histoire ; la fabrication de jeux ; le compt[...]