|
Les filles et les maths : haro sur les idées reçues !
de Amandine Hirou In L'Express (Paris), 3806 (13/06/2024), p.34-35 Le point sur le choix des filles pour les études scientifiques au regard de la réforme du bac de 2019 : l'idée reçue selon laquelle les filles se détourneraient davantage des mathématiques ; les résultats de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp) portant sur le choix des filles pour les enseignements de spécialité scientifiques ; les effectifs croissants de filles dans les spécialités scientifiques ; la représentation des jeunes femmes dans les filières scientifiques de l'enseignement supérieur ; la question de l'information et de l'orientation ; la pression familiale sur les garçons pour choisir les spécialités scientifiques ; l'adaptation de l'enseignement supérieur aux nouveaux profils de lycéens. |
Hirou Amandine.
« Les filles et les maths : haro sur les idées reçues ! »
in L'Express (Paris), 3806 (13/06/2024), p.34-35.
Titre : | Les filles et les maths : haro sur les idées reçues ! (2024) |
Auteurs : | Amandine Hirou |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Express (Paris) (3806, 13/06/2024) |
Article : | p.34-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | filière scientifique |
Résumé : | Le point sur le choix des filles pour les études scientifiques au regard de la réforme du bac de 2019 : l'idée reçue selon laquelle les filles se détourneraient davantage des mathématiques ; les résultats de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp) portant sur le choix des filles pour les enseignements de spécialité scientifiques ; les effectifs croissants de filles dans les spécialités scientifiques ; la représentation des jeunes femmes dans les filières scientifiques de l'enseignement supérieur ; la question de l'information et de l'orientation ; la pression familiale sur les garçons pour choisir les spécialités scientifiques ; l'adaptation de l'enseignement supérieur aux nouveaux profils de lycéens. |
Nature du document : | documentaire |