Des écoles d'ingénieurs en quête de sobriété
In Le Monde (Paris. 1944), 23594 (17/11/2020), p.2-3 du Cahier Campus Dossier consacré à l'évolution des formations d'ingénieurs avec l'intégration du concept de développement durable dans les contenus d'enseignements. Reportage consacré à la mise en oeuvre de projets d'écoconception dans les écoles d'ingénieurs et le développement d'une approche "low tech" qui intègre l'impact sociétal et environnemental. Témoignages d'étudiants. Entretien avec Cécile Renouard, présidente du Campus de la transition, sur l'enseignement transdisciplinaire de la transition écologique dans l'enseignement supérieur. |
« Des écoles d'ingénieurs en quête de sobriété »
in Le Monde (Paris. 1944), 23594 (17/11/2020), p.2-3 du Cahier Campus.
Titre : | Des écoles d'ingénieurs en quête de sobriété (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23594, 17/11/2020) |
Article : | p.2-3 du Cahier Campus |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | école d'ingénieurs / domaine transversal (enseignement) |
Résumé : | Dossier consacré à l'évolution des formations d'ingénieurs avec l'intégration du concept de développement durable dans les contenus d'enseignements. Reportage consacré à la mise en oeuvre de projets d'écoconception dans les écoles d'ingénieurs et le développement d'une approche "low tech" qui intègre l'impact sociétal et environnemental. Témoignages d'étudiants. Entretien avec Cécile Renouard, présidente du Campus de la transition, sur l'enseignement transdisciplinaire de la transition écologique dans l'enseignement supérieur. |
Nature du document : | documentaire |