Un "Boléro" teinté de transe sud-africaine
de Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 23147 (13/06/2019), p.22 Présentation du chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma : les différents studios du "dance corner" au centre de Johannesburg ; le parcours du chorégraphe Gregory Maqoma ; la création du Vuyani Dance Theater en 1999 ; le financement de sa compagnie ; le travail des danseurs pour le spectacle "Cion : le Requiem du Bolero de Ravel" ; les raisons du choix de Ravel par le chorégraphe ; la quête sur le deuil de Gregory Maqoma ; le rôle confié à Otto Nhlapo ; l'écriture chorégraphique de Gregory Maqoma ; le travail réalisé par le compositeur Nhlanhla Mahlangu ; les deux danseuses ; le credo de Gregory Maqoma. |
Boisseau Rosita.
« Un "Boléro" teinté de transe sud-africaine »
in Le Monde (Paris. 1944), 23147 (13/06/2019), p.22.
Titre : | Un "Boléro" teinté de transe sud-africaine (2019) |
Auteurs : | Rosita Boisseau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23147, 13/06/2019) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | République d'Afrique du Sud |
Résumé : | Présentation du chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma : les différents studios du "dance corner" au centre de Johannesburg ; le parcours du chorégraphe Gregory Maqoma ; la création du Vuyani Dance Theater en 1999 ; le financement de sa compagnie ; le travail des danseurs pour le spectacle "Cion : le Requiem du Bolero de Ravel" ; les raisons du choix de Ravel par le chorégraphe ; la quête sur le deuil de Gregory Maqoma ; le rôle confié à Otto Nhlapo ; l'écriture chorégraphique de Gregory Maqoma ; le travail réalisé par le compositeur Nhlanhla Mahlangu ; les deux danseuses ; le credo de Gregory Maqoma. |
Nature du document : | documentaire |