Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ?
de Thierry Bonnafous In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.50-51 L'apprentissage du questionnement dans l'enseignement de l'histoire en lycée, en France, en 2018 : l'exploration d'un sujet par le questionnement ; la mise en place de dialogues virtuels avec les personnages historiques ; la recherche de réponses ; la construction d'un savoir ; la transposition interdisciplinaire. |
Bonnafous Thierry.
« Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.50-51.
Titre : | Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ? (2018) |
Auteurs : | Thierry Bonnafous, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (546, 06/2018) |
Article : | p.50-51 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | L'apprentissage du questionnement dans l'enseignement de l'histoire en lycée, en France, en 2018 : l'exploration d'un sujet par le questionnement ; la mise en place de dialogues virtuels avec les personnages historiques ; la recherche de réponses ; la construction d'un savoir ; la transposition interdisciplinaire. |
Nature du document : | documentaire |