![]() |
A Venise, la Biennale prend lart au sérieux
In Le Monde (Paris. 1944), 22496 (12/05/2017), p.16-17 Dossier sur la 57e Biennale d'Art de Venise en 2017, présidé par Paolo Baratta. Le nombre de visiteurs et de pays exposants ; le voyage, thème de l'exposition internationale ; les équivoques entre l'humanisme défendu par les oeuvres exposées et l'aspect financier du marché de l'art ; les critiques de la superficialité de certaines performances et vidéo présentées ; les oeuvres basées sur les correspondances entre le langage et la représentation graphique. Entretien avec la commissaire générale de la Biennale, la Française Christine Macel : le sens du titre de la biennale, "Arte viva arte" ; l'engagement politique et humaniste de l'artiste ; les rencontres prévues entre visiteurs et artistes ; l'importance de savoir prendre du temps tant pour le visiteur que pour l'artiste. |
« A Venise, la Biennale prend lart au sérieux »
in Le Monde (Paris. 1944), 22496 (12/05/2017), p.16-17.
Titre : | A Venise, la Biennale prend lart au sérieux (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22496, 12/05/2017) |
Article : | p.16-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | art contemporain : 1945- / Venise : Italie |
Résumé : | Dossier sur la 57e Biennale d'Art de Venise en 2017, présidé par Paolo Baratta. Le nombre de visiteurs et de pays exposants ; le voyage, thème de l'exposition internationale ; les équivoques entre l'humanisme défendu par les oeuvres exposées et l'aspect financier du marché de l'art ; les critiques de la superficialité de certaines performances et vidéo présentées ; les oeuvres basées sur les correspondances entre le langage et la représentation graphique. Entretien avec la commissaire générale de la Biennale, la Française Christine Macel : le sens du titre de la biennale, "Arte viva arte" ; l'engagement politique et humaniste de l'artiste ; les rencontres prévues entre visiteurs et artistes ; l'importance de savoir prendre du temps tant pour le visiteur que pour l'artiste. |
Nature du document : | documentaire |