Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique
de Philippe Cottier In Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.8-9 Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. |
Cottier Philippe.
« Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique »
in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.8-9.
Titre : | Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique (2017) |
Auteurs : | Philippe Cottier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (290, 03/2017) |
Article : | p.8-9 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | élève (système éducatif) / TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : | Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. |
Nature du document : | documentaire |