|
Les Ecrans dévorent-ils vos enfants ?
de Monique Brachet-Lehur Fleurus, 1997, 149 p. : ill. Vos enfants vivent au siècle des images. La télévision, les jeux vidéos - et maintenant les CD-rom et Internet - font partie de leur univers quotidien. La télévision façonne leur sensibilité, leurs habitudes de consommation et leurs comportements. Les dessins animés auraient-ils remplacé dans l'imaginaire enfantin les contes d'antan ? Que penser des mangas, du "Club Dorothée", de "Code Quantum", "Aux frontières du réel" ou des "Nouvelles filles d'à côté" ? L'enfant et l'adolescent restent-ils maîtres de leur activité créatrice face à l'écran ? L'informatique représente-t-elle une nouvelle forme de savoir ? Quel est l'impact de la violence télévisuelle sur l'enfant ? Faut-il interdire et sevrer, ou protéger et expliquer pour reconnaître à l'image ses fonctions éducative et culturelle ? Parents, éducateurs et enseignants trouveront des pistes de réflexion, des conseils pour se repérer dans cette jungle de techniques et maîtriser l'influence du monde cathodique. |
Brachet-Lehur Monique.
Les Ecrans dévorent-ils vos enfants ?.
Fleurus, 1997, 149 p. : ill.
Titre : | Les Ecrans dévorent-ils vos enfants ? |
Auteurs : | Monique Brachet-Lehur, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Fleurus, 1997 |
Format : | 149 p. : ill. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Vos enfants vivent au siècle des images. La télévision, les jeux vidéos - et maintenant les CD-rom et Internet - font partie de leur univers quotidien. La télévision façonne leur sensibilité, leurs habitudes de consommation et leurs comportements. Les dessins animés auraient-ils remplacé dans l'imaginaire enfantin les contes d'antan ? Que penser des mangas, du "Club Dorothée", de "Code Quantum", "Aux frontières du réel" ou des "Nouvelles filles d'à côté" ? L'enfant et l'adolescent restent-ils maîtres de leur activité créatrice face à l'écran ? L'informatique représente-t-elle une nouvelle forme de savoir ? Quel est l'impact de la violence télévisuelle sur l'enfant ? Faut-il interdire et sevrer, ou protéger et expliquer pour reconnaître à l'image ses fonctions éducative et culturelle ? Parents, éducateurs et enseignants trouveront des pistes de réflexion, des conseils pour se repérer dans cette jungle de techniques et maîtriser l'influence du monde cathodique. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
livre | 155.4 BRA | CDI | 100 Philosophie | 9782215042044 | Disponible |