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La société de consommation de soi
de Dominique Quessada Verticales, 1999, 191 p. L'auteur, philosophe travaillant dans le secteur de la publicité, partage son propos en deux parties, l'une sur la dilution du politique dans la communication, l'autre sur la confiscation du langage par les marques. Pour l'auteur, la publicité ne sert pas seulement à vendre des produits : elle vise aussi de plus en plus à instaurer la société de consommation en véritable projet politique de civilisation, à l'échelle de la planète entière. |
Quessada Dominique.
La société de consommation de soi.
Verticales, 1999, 191 p.
Titre : | La société de consommation de soi |
Auteurs : | Dominique Quessada, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Verticales, 1999 |
Format : | 191 p. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
L'auteur, philosophe travaillant dans le secteur de la publicité, partage son propos en deux parties, l'une sur la dilution du politique dans la communication, l'autre sur la confiscation du langage par les marques. Pour l'auteur, la publicité ne sert pas seulement à vendre des produits : elle vise aussi de plus en plus à instaurer la société de consommation en véritable projet politique de civilisation, à l'échelle de la planète entière. |
Note de contenu : |
Un texte difficile à réserver aux enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
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livre | 659 QUE | CDI | 600 Sciences appliquées | 9782843350689 | Disponible |